top of page

LE CHANTIER DU QUARTIER HAUT DU MONT-MESLY AVANCE À CRÉTEIL (94)

Le quartier Haut du Mont-Mesly est en pleine évolution. Le chantier de construction de 65 logements neufs contribue à la transformation et au renouveau de la ZAC. Le projet, porté par SCCV Du Petit Bois, réunit le groupement de maîtrise d’œuvre : Valero Gadan Architectes et Associés, epdc (BET TCE), mebi (économiste), ieti (BET environnement) et Altia (acousticien).



Les caractéristiques architecturales du bâtiment intègrent des balcons en surplomb des jardins, offrant une perception harmonieuse depuis les rues avoisinantes. Ces balcons agiront comme des casquettes solaires, limitant ainsi les risques d'éblouissement et de surchauffe en été.


Un jardin partagé sur la terrasse du 4ème étage a été créé pour contribuer à la biodiversité en milieu urbain. Une partie du bâtiment est soutenue par un sous-sol abritant un parking souterrain. La dalle haute de ce parking est végétalisée afin d'assurer une gestion optimale des eaux pluviales, en conformité avec les exigences du dossier Loi sur l'Eau (DLE).


Le projet s'inscrit dans une démarche durable avec l'utilisation de matériaux durables à faible entretien.



Montant des travaux : 7,5 M€ HT


Livraison prévue le 2ème trimestre 2024


Pour en savoir plus : fiche référence du projet 



Comentários


bottom of page