Défendre les Œuvres architecturales

Nous osons défendre une oeuvre architecturale dès lors qu’elle est pertinente en tant que projet social. Nous aimons nous investir sur des constructions respectant l’histoire et la mémoire d’un site, cohérentes avec leur paysage, créatives, porteuses de sens et d’émotion, fédératrices et durables.

Nous gardons par exemple à l’esprit les oeuvres de Le Corbusier ou de Renaudie, qui ont révolutionné l’histoire de l’architecture du logement social.

GROUPE SCOLAIRE DE BAILLY-ROMAINVILLIERS
SAN du Val d’Europe

Le groupe scolaire devait être porteur d’une identité forte, à l’articulation des tissus d’habitat et des équipements publics paysagers. Ses deux façades principales et sa volumétrie générale ont un impact visuel sensible sur l’image du quartier.

    Faisant partie d’une polarité d’équipements regroupés de part et d’autre de la RD 406, le groupe scolaire articule deux échelles :
  • — une petite échelle sur la desserte intérieure, la grande avenue Nord-Ouest.
  • — une échelle plus grande en rapport avec le parc urbain le aménagements sportifs et la trame verte.

GROUPE SCOLAIRE DE BAILLY-ROMAINVILLIERSSAN du Val d'Europe

ArchitecteAtelier d'Architecture et d'Urbanisme M. et P. Boudry

Défendre les Œuvres architecturales

Nous osons défendre une oeuvre architecturale dès lors qu’elle est pertinente en tant que projet social. Nous aimons nous investir sur des constructions respectant l’histoire et la mémoire d’un site, cohérentes avec leur paysage, créatives, porteuses de sens et d’émotion, fédératrices et durables.

Nous gardons par exemple à l’esprit les oeuvres de Le Corbusier ou de Renaudie, qui ont révolutionné l’histoire de l’architecture du logement social.

GROUPE SCOLAIRE DE BAILLY-ROMAINVILLIERS
SAN du Val d’Europe

Le groupe scolaire devait être porteur d’une identité forte, à l’articulation des tissus d’habitat et des équipements publics paysagers. Ses deux façades principales et sa volumétrie générale ont un impact visuel sensible sur l’image du quartier.

    Faisant partie d’une polarité d’équipements regroupés de part et d’autre de la RD 406, le groupe scolaire articule deux échelles :
  • — une petite échelle sur la desserte intérieure, la grande avenue Nord-Ouest.
  • — une échelle plus grande en rapport avec le parc urbain le aménagements sportifs et la trame verte.

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ArchitecteAtelier d'Architecture et d'Urbanisme M. et P. Boudry

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